Site officiel - campremy.fr
Chères habitantes, chers habitants C’est pour moi un honneur de prendre les commandes de la commune. Je vous remercie, vous et l’ensemble des membres du conseil, pour la confiance que vous me portez pour assumer la gestion de notre village. Telle n’était pas mon ambition lors de mon arrivé dans la commune en 2001. Après avoir été conseiller, puis par la suite adjoint, et également par le fait que Benoit Grégoire ai décidé de mettre un...
Contactez la mairie
11 rue de l'Ecole
60 480 Campremy
Tél : 03 44 80 83 93
Fax : 03 44 80 11 63
Contact email / Horaires
Bus de l'emploi - le 21/05/2024 de 14:00 à 16:45
Samedi 18 mai 2024
Campremy
16°C  légère pluie
Vent 13 km/h Humidité 73 %

Déclaration de travaux sans permis de construire

Déclaration de travaux sans permis de construire

L'extension est un agrandissement de la construction existante. Il peut s'agir par exemple d'une surélévation ou de la création d'une véranda.

Une déclaration préalable de travaux est exigée quand vous créez une emprise au sol ou une surface de plancher de plus de 5 m² et inférieures ou égales à 20 m².

Cependant, en zone urbaine d'une commune couverte par un plan local d'urbanisme (PLU) ou un document assimilé, vous pouvez créer jusqu'à 40 m² d'extension en déposant une DP. Si l'agrandissement est compris entre 20 m² et 40 m² et qu'il porte la surface totale à plus de 150 m² de surface de plancher, il faudra demander un permis de construire et recourir à un architecte.

Si votre projet n'est pas soumis à autorisation d'urbanisme, vous devez consulter, à la mairie, le plan local d'urbanisme (PLU) ou le document d'urbanisme en tenant lieu. Votre projet devra respecter les règles du code de l'urbanisme et du PLU.

Une déclaration préalable est exigée par la mairie quand vous modifiez l'aspect extérieur d'un bâtiment pour l'un des travaux suivants :

  • Créer une ouverture (porte, fenêtre, velux)
  • Changer une porte, une fenêtre ou un velux par un autre modèle
  • Changer des volets (matériau, forme ou couleur)
  • Changer la toiture

Vous devez déposer une déclaration préalable de travaux si vous transformez un garage de plus de 5 m² de surface close et couverte en une pièce de vie.

La modification de l'aspect extérieur comme la pose d'une fenêtre, par exemple, est également soumise à DP. Vous pouvez déclarer l'ensemble de votre projet avec le même formulaire.

En transformant votre garage, vous supprimez une place de stationnement. Le plan local d'urbanisme (PLU) de votre commune peut comporter des règles concernant la création des aires de stationnement. Dans ce cas, vous devez prévoir d'installer une autre place sur votre terrain. Renseignez-vous auprès du service de l'urbanisme de votre commune.

Retrouvez toutes les informations et CERFA : ici